Pas de repos pour les … gens en année sabbatique

Dans ma quête de nouveauté perpétuelle, j’ai ce mois-ci mis à mon programme : le golf, la rando et le roadtrip en montagne.

Après qu’un ami, Alistair (je le mentionne car je ne suis pas sûre que beaucoup d’entre-nous ait eu la chance de rencontrer des personnes portant ce nom depuis le 19e siècle) m’a emmené au practice de golf pour la 2e fois de ma vie, j’ai décidé que le golf serait ma nouvelle activité pour briller en société. Bon en fait pour une fois je n’ai pas l’intention de devenir une pro en 3 semaines, non je n’aspire qu’à savoir suffisamment jouer pour une partie à l’australienne : soit passer un après-midi au soleil avec des amis sur un terrain de golf public en buvant des bières en short et en débardeur. (Même en hiver les Australiens portent des shorts; une civilisation qui a décidé d’être en été perpétuel ne peut pas être foncièrement mauvaise.) Si le golf était comme ça chez nous aussi, je suis sûre qu’on verrait davantage de diversité socio-professionnelle sur nos terrains, ce qui ne pourrait pas faire de mal. La pelouse appartient à tout le monde ! Evidemment, le terrain public d’Elsternwick c’est pas le green de Dubaï mais c’est d’autant préférable quand je soulève des mottes d’herbe avec mon swing… Bien sûr, avant d’aller sur le terrain, j’avais quand même pris des cours avec un prof au practice d’Albert Park. J’en ai pris que 3 des cours, mais je suis naturellement douée. La preuve : j’ai réussi à frapper un oiseau avec ma balle ! OK il était posé au sol, mais fallait quand même le faire ! Rassurez-vous, l’oiseau n’est pas mort. Sur le coup. A mon avis, après s’être envolé en croassant, il s’est posé sur un toit et c’est là qu’il est mort d’une hémorragie interne. C’est triste une vie d’oiseau, en même temps c’est écrit de ne pas se promener sur le practice.

jeep trip dans la neige a jamiesonPuisque je cultivais mon côté ecolo-friendly, j’en ai profité pour faire un roadtrip en jeep dans la montagne autour de Jamieson à quelques heures de Melbourne avec Kylie, qui possède une jeep donc. C’est le club des propriétaires de jeep de Melbourne (oui ça existe) qui organisait le weekend. On a commencé tranquille par la route dans les Yarra Ranges puis on a soudainement bifurqué pour prendre une côte recouverte de neige. C’est là que les choses sérieuses ont commencé et que je n’ai plus eu le droit de parler pendant 5 minutes pour que Kylie se concentre sur la route… Mouais je ne vois pas en quoi ça gêne que je parle, ça détend plutôt. On a donc grimpé la côte dans la neige sans chaîne, en poussant le moteur pour arriver tout en haut. Jamais je ne ferai ça avec ma voiture ! En même temps, j’ai une C1 et la question ne se pose pas vu que déjà elle a du mal à grimper la côte de Meudon quand il pleut. Arrivées au sommet où bien 1 mètre de neige était tombé, j’ai vite réalisé que des bottes en caoutchouc n’allaient pas sauver mes orteils de l’amputation si je restais trop longtemps dehors. jeep trip dans la foret autour de jamiesonPendant 2 jours, on a vu beaucoup de neige, rien de skiable là où on se trouvait, mais avant que vous ne le demandiez, oui il y a des stations de ski dans l’état de Victoria. La neige c’était sympa mais ce qui a été vraiment marrant, c’était dans la forêt. On a grimpé des côtes tellement pentues, je ne sais pas comment la bagnole a réussi, on a traversé des nids de poule gros comme des nids d’autruche et on a même expérimenté la « zéro gravité » lors d’un passage un peu rapide sur un trou qu’on n’avait pas vu mais qui lui ne nous a pas râté. Le sentiment d’apesanteur c’est top, l’atterrissage un peu moins.

Attention transition de folie : pour retrouver les pieds sur terre (!), rien de mieux qu’une rando dans la nature. Je me suis donc rendue le weekend dernier au Werribee Gorge State Park avec Pam. Pam est Singapourienne, d’origine indienne, membre du continent asiatique donc. Je le précise car ça aura son importance. Werribee est à environ une heure de Melbourne, c’est un petit parc d’état avec plusieurs chemins de randonnée au travers de collines et au fond d’un canyon où au milieu coule une rivière. Superbe. Dommage que ce soit l’hiver parce que c’est idéal pour se baigner.

photo groupe rando werribee gorge

Cherchez l’erreur !

Même si dernièrement je suis allée dans la mer à St Kilda, Melbourne, dans une eau à 13° pour satisfaire un défi photographique, je n’étais pas tellement motivée cette fois-ci. Et puis mes compagnons de marche m’auraient trouvée encore plus… inattendue. Je m’explique : cette rando était organisée par un groupe auquel Pam est inscrite. En arrivant sur le parking je lui fais remarquer que « Tiens il n’y a que des Asiatiques c’est marrant ». On s’approche et on se présente. L’un des organisateurs nous demande le nom du groupe avec lequel nous sommes censées faire cette rando. Sur quoi Pam répond le plus naturellement du monde : Asian hikers. OK. Je comprends mieux pourquoi le gars avait l’air surpris de me voir. J’apprendrai aussi lors de cette discussion que le niveau de cette marche est de moyenne à élevée… et que je porte des baskets. rando a werribee gorge park

En même temps, la moitié du groupe est en jean, converses et pull, sans pique-nique et sans eau. C’est l’hiver et on fait une rando de 4 heures, mais je ne suis plus surprise par la race humaine. Il s’est avéré que c’était plus une balade qu’une vraie rando, que les Asiatiques sont des surhommes (comme je l’avais expliqué dans ce billet) et qu’on s’est fait 2 nouvelles copines vietnamiennes pour nos Facebook.

Pour terminer, après l’effort, le réconfort, on est allé reprendre toutes les calories perdues au café le Dex2rose dans le centre de Melbourne qui fait un chocolat chaud aromatisé à la fumée d’eau de rose nitrogénée, je ne sais pas trop expliquer le système mais vous regarderez la photo. Agrémenté de chamallows qu’on fait soi-même griller sur une mini-flamme, le tout accompagné d’une boule de glace au caramel salé au cas où ça n’était pas suffisant !

chocolat chaud decadent

Si vous aimez, partagez !Email to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Google+
Google+

3 commentaires

  1. Léo

    ahahahahahah tu m’as fait trop rire !!!
    Ca a l’air superbe ce dessert ! Caro ? Challenge !!!

  2. Caro

    Tu as essayé de conduire la jeep de Kylie ? Parce que je te rappelle que la C1 ne t’appartient pas vraiment… ;)
    En tout cas ça avait l’air sympa cette rando et surtout l’after sucré !
    Gros bisous Sylv

    Caro from Paris

  3. Nom *christelle

    Hello! Mais si, ya tout plein d’ « Alistair » en Ecosse, en tout cas quand j’y étais au XXème siècle dernier…!

Publiez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique. Champs obligatoires *

Date de publication : 14 septembre 2015