Inde

• Derniers jours à Pondichéry – Inde
    Posté dans: Inde

Notre chauffeur Satish, à qui nous avons désormais également délégué la réservation d’hôtels (en personnes bien organisées et flemmardes que nous sommes) a dû nous faire visiter la totalité des temples du Tamil Nadu ! On ne vous racontera pas grand-chose de la religion indienne, c’est plutôt compliqué et en plus avec Satish, on a […]

• Bonus : hôtel à Madurai – au royaume de l’interrupteur

Comme promis, voici un article sur notre hôtel coup de cœur à Madurai, attention ça pique les yeux, et vous n’avez même pas les images ! Nous avons donc réservé une chambre à Madurai, dans un hôtel que je ne nommerai pas, mais qui est depuis devenu notre référent du design intérieur. Comme il ne restait […]

• So British ! Munnar et les plantations de thé – Inde
    Posté dans: Inde

Je me disais bien que quand même à un moment on allait tomber sur un hôtel pourri, c’est bon c’est fait, il est à Munnar. Le gérant est très gentil mais un petit matelas sec, une isolation des fenêtres minimale et une douche qui coule plus que pour se rincer le petit doigt, ça aurait […]

• Riz-vière et cocotiers, croisière à Alleppey – Inde

Surprise le matin à Fort Kochi, nous avons retrouvé notre chauffeur avec le minivan 10 places alors qu’on devait avoir une voiture. Le trajet de 2 h vers Alleppey s’est déroulé comme d’habitude, la cicrulation ici c’est comme un départ de grandes vacances perpétuel. Nous attendait à l’arrivée un joli houseboat avec son capitaine, son […]

• Fort Kochi / Cochin : belle île en mer – Inde
    Posté dans: Inde

Le train nous amenant à Ernakulam était en retard comme prévu. On a donc eu de nombreuses heures pour contempler le paysage par les portes ouvertes du train (en marche évidemment). La notion de sécurité est tout à fait différente ici, par moments c’est plutôt agréable dans le sens où en France j’ai  parfois l’impression […]

• Plus dure sera la suite ? Aventures au Kerala – Inde

Greg et Guillaume ont des conversations sérieuses au bord de la piscine sur la façon dont il convient de manger la noix de coco. Après, on discute des raisons pour lesquelles la mer est plus chaude que la piscine et s’il vaut mieux utiliser la serviette blanche ou la serviette grise pour la plage. Vu […]

• Intermède paradisiaque à Kanhangad, Kerala
    Posté dans: Inde

Nous voilà arrivés dans la province du Kerala. On a donc atterri ce matin à Bengalore et là commence une partie difficile de notre voyage, sans doute les 3 jours les plus pénibles de notre périple puisque nous séjournons dans un hôtel 4 étoiles avec bungalows en bord de mer, piscine, 30 degrés dehors et […]

• Leaving Paris pour Chennai – Inde

Vendredi soir, départ pour Roissy et surtout pour l’Inde, avec Laurence, Grégory, Guillaume et Air India. Les hôtesses portent un sari, on nous sert du curry et on voyage économique. Mon rêve un jour, c’est de m’offrir la business, mais là déjà j’ai profité qu’on était les derniers à sortir de l’avion à New Delhi […]