La cuisine thaïlandaise à Chiang Mai : miam !

chiang_mai_cuisine_thai_bun_coco_2On dit que des photos valent mieux que des mots, mais ce qui vaut encore plus que des mots c’est de manger les trucs sur les photos ci-dessous !

La cuisine thaï que ce soit au resto, ou encore mieux dans la rue, c’est vraiment très bon, je ne vois pas comment l’exprimer autrement. Ça peut aussi être hyper surprenant, surtout quand vous n’avez pas compris ce que vous venez d’acheter, et non ce ne sont pas que des nouilles et du riz. Enfin si, mais pour un plat de nouilles, c’est genre 24 ingrédients nécessaires. Hé oui, les Thaïlandais n’ont pas commencé à cuisiner hier ; niveau épices, mélanges de saveurs, utilisation d’herbes en tout genre, la cuisine thaï se pose là !

Le seul problème c’est que la cuisine thaïlandaise ne fera qu’encourager votre addiction au sucre. Et je ne parle pas que des desserts (qui sont délicieux : mango sticky rice, banane au lait de coco, lait concentré sucré frit en petits cubes !, coconut cakes cuits à la vapeur (mais pas pour autant plus légers !), pancakes en tout genre…) mais aussi des plats salés, et donc sucrés, comme le fameux Pad Thai par exemple, plat de nouilles sautées qu’on vous sert avec des cacahuètes pilées, du chilli et du sucre blanc ! Mais aussi tous les plats sweet and sour évidemment ou n’importe quel plat qui requiert l’ajout de sauce en tout genre et riches en tout sucre, c’est-à-dire quasiment tous les plats.

C’est donc au péril de ma santé que j’ai goûté tous les plats que j’ai trouvés sur mon chemin. Et oui ça fait beaucoup de photos (et encore j’ai oublié d’en prendre avant de dévorer certains plats.. Non je n’aurai jamais pu devenir nonne bouddhiste !)

Sur ce, je vous laisse, bon appétit !

 

Si vous aimez, partagez !Email to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Un commentaire

  1. Jeff

    Super bien fait le latté! Suis assez fan des lattés et c’est la photo qui m’a donné le plus envie ;-)

Publiez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique. Champs obligatoires *

Date de publication : 30 juillet 2015