Destination les Philippines – 1er arrêt Cebu City

le crown regency de cebu city

Le Crown Regency à Cebu

Après Singapour, on est parti pour les Philippines, direction Cebu City pour ensuite rejoindre l’île de Bohol. Dans l’avion low-cost de Cebu Pacific Air, pour baisser le tarif j’ai rogné sur tout mais pas sur le fun : les hôtesses de l’air proposent à tous les passagers de jouer à un quizz de rapidité pour gagner des trucs. Habituellement, elles mettent même des chapeaux et lunettes de soleil pour vendre les articles en duty free.
Enfin arrivées à Cebu, on nous saute dessus à la sortie de l’aéroport, Marion essaie tant bien que mal de sortir l’adresse de l’hôtel avant qu’on nous enfourne dans un taxi. Première virée dans Cebu City, on remarque un immeuble fluo, genre Empire State Building épileptique : le Crown Regency. Avant de nous y rendre, évidemment!, on s’installe dans notre suite présidentielle du Premiere Citi Suites où l’électricité de la chambre saute toutes les 8 minutes, on a chronométré, et où au bout de la 5e fois ça n’interrompt même plus nos conversations. De toute façon, la réceptionniste super gentille (une récurrence philippine) nous a expliqué que l’électricien, ou le gars qui a mis les mains dans le tableau électrique, a rebranché les fils de notre chambre avec ceux d’une autre, bref en gros que c’est normal et qu’on va pas refaire tout le branchement pour si peu.

Vue depuis la terrasse du Premiere Citi Suites de Cebu City

Vue depuis la terrasse du Premiere Citi Suites

Donc évidemment on était forcé de sortir et d’aller voir le flipper géant : pour accéder au dernier et 37e étage où se trouvent les attractions suspendues dans le vide (montagnes russes et autres trucs horribles) il faut d’abord traverser la 1ère tour, aller dans la 2e, monter au 19e étage, récupérer un autre ascenseur, essayer le resto Fifities du 20e parce qu’on n’a pas envie de mourir finalement au 37e, visiter le buffet chinois du 21e qui n’a que de la viande à proposer à ma cousine végétarienne, redescendre au rez-de-chaussée, retraverser les 2 tours et finir au McDo. Un Filet-o-Fish et 2 burgers plus tard sur notre plateau, pas de place assise. Pas grave, le caissier nous porte notre plateau jusqu’à une salle privée qu’il ouvre juste et seulement pour nous. Si ça c’est pas du service clientèle !

Demain, on continue à se vautrer dans le luxe : départ pour l’île de Bohol en 2h de fast ferry, la classe touriste est à 11€ et la business à 14€. Ça y est, je vais enfin pouvoir être surclassée !

la fille de the ring dans le Fast ferry de Cebu

Même la fille de The Ring prend le fast ferry

Si vous aimez, partagez !Email to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Google+
Google+
Tagged with:     ,

2 commentaires

  1. sylv

    Moi non plus !

  2. Kersulec

    looooool faut être à la croisée d’une cinéphile et d’une psychopathe pour voir la fille de The Ring dans un ferry!!
    Je n’arrive toutefois pas à me décider lequel des 2 penchants est le plus marqué chez toi :)

Publiez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique. Champs obligatoires *

Date de publication : 20 mai 2014