Riz-vière et cocotiers, croisière à Alleppey – Inde

Surprise le matin à Fort Kochi, nous avons retrouvé notre chauffeur avec le minivan 10 places alors qu’on devait avoir une voiture. Le trajet de 2 h vers Alleppey s’est déroulé comme d’habitude, la cicrulation ici c’est comme un départ de grandes vacances perpétuel. Nous attendait à l’arrivée un joli houseboat avec son capitaine, son mousse et son cuisinier. 3 membres du personnel pour 4 clients, une bonne moyenne. Un houseboat, c’est un bateau évidemment mais avec un toit et des parois en osier, deux chambres, et un ponton ouvert où on peut dîner et bronzer aux gaz d’échappements, puisqu’effectivement on n’est pas tout seul sur la rivière, faut pas rêver.
Malgré tout, c’est plutôt silencieux et tranquille avec un paysage superbe de cocotiers, de rizières (enfin! Après 3 voyages en Asie, je commençais à désespérer) et d’habitants sur les berges. En passant dans les canaux, on a l’impression de voir une fresque de la vie keralaise au bord de l’eau où l’un pêche, l’autre lave le linge, les enfants rentrent de l’école ou se baignent, avec en arrière-plan des maisons limite fluos. Et pendant que tous ces gens faisaient tout ça, eh bien nous on ne faisait rien.

Quand on a décidé d’aller en Inde, je pensais que ça allait être un voyage difficile… Jusqu’ici c’est pas vraiment le bagne! Pour dire, on a terminé cette journée sur le bateau en regardant le coucher de soleil, pour un réveil à 8h et un départ pour les montagnes de Munnar.

Si vous aimez, partagez !Email to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Google+
Google+
Tagged with:    

Publiez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique. Champs obligatoires *

Date de publication : 11 janvier 2013